Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Le Maroc à dos de chameau

©Vladimir Wrangel
maroc-dos-de-chameau

Découvrez le Maroc à dos de chameau

Partez pour une méharée au Maroc et découvrez autrement le Grand Sud marocain ! Au rythme de votre monture (un animal particulièrement attachant !), percez tous les secrets du désert… Des dunes ensablées jusqu’aux déserts rocheux, au fil des gueltas et des oasis, de merveilleuses randonnées vous attendent… L’Automne est la saison idéale pour découvrir le désert marocain : les journées sont plus longues qu’en hiver, et les températures restent agréables à toute heure.

En voyage dans le Sud marocain, délaissez les véhicules modernes et rejoignez les caravanes de chameaux de la vallée du Drâa. Entre Agdz et M’Hamid en passant par Zagora, l’oued dessine une longue bande fertile au milieu de la Hamada, immense plateau calcaire et désertique. Parcourant des paysages d’oasis fleuries et de palmeraies, vous apercevrez enfin les premières dunes du Grand Sud, aux pieds du djebel Bani. (Comptez environ 5h)

Nos suggestions de voyages au Maroc

Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Depuis les crêtes effilées du djebel Bani, découvrez les dunes de Chegaga et les sables dorés du Grand Sud… Laissez-vous porter sur la route des caravanes, tandis que l’immensité désertique laisse place aux pitons rocheux et aux gueltas de l’oued Mhasser. Au-delà des gorges s’étendent les vastes dunes de l’erg Ebidliya. La randonnée continue vers le Sud en direction de l’Oued Naam, l’ancienne « vallée des autruches »… (Environ 5h30)

Depuis Agadir, partez aux environs de Taroudant, à la découverte de la culture berbère dans les villages de Taliouine, de Tagouyamet, d’Aït Ighmour, d’Aït Tgga ou d’Idghagh… Vous tomberez sous le charme de cette terre secrète et préservée, entre les cultures étagées et les champs de safran…

Depuis Tazzarine, partez à l’ombre des acacias le long de l’oued Taghbalt : avançant au fil des oasis et ksour, vous découvrirez des paysages grandioses. Après 5h de balade vous pourrez installer votre bivouac au beau milieu de la palmeraie, dans une fraîcheur bienfaisante. Le site est un point de départ idéal pour atteindre les plateaux désertiques du Toubkal, ou encore le spectaculaire massif dunaire de Foum Tizza.

Enfin partez pour Merzouga et explorez les confins de l’erg Chebbi. Dans ce désert ocre, les dunes monumentales se déplacent et se déforment au fil des vents, offrant au voyageur un spectacle aussi lumineux que coloré. Le paysage devient de plus en plus sauvage au fur et à mesure que l’on se dirige vers l’Est. Du Djebel Iski jusqu’à l’Erg Znaigui, à l’ombre des tamaris, ce voyage chamelier de 5h vous emmènera dans l’univers magique des peuples du Sahara

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Suivre le guide